L équipe France aux championnats de course à l arrière à Essen est, comme d’habitude, entièrement LGBT 🙂 3 frontrunners de paris (Dino, Jean Pierre et Manu) e Giampiero de MUST – un record de 143 participants en représentant 25 pays !!! En fin on decouvrera que la France n etait pas le seul pay représente uniquement par des athlètes lgbt.
Malgré les évènements tragiques de Nice, le sport must go on… Jean Pierre et Giampiero sont qualifiés pour les finales de 100 (4eme et 6eme temps) et 200m (3eme et 4eme). Dino, première fois au rétro, 7eme temps au 200m.
Finale de 200m – Giampiero tombe à 15m de l arrivée quand il était en 3eme place (qui va à jean pierre). Manu 3eme pour les filles. Une première pour le handysport a l arrière avec un participant de l’Australie.
En fin Giampiero participe a la finale de 100m malgré un peu de mal a la tête a cause de la chute (6eme). Jp 4ème. Mais la plus belle perf française de la journée va a Manu, splendide 2ème a rien de la première, très belle course!
L équipe France finit la compète en stade avec deux médailles de bronze aux relais 4×100 et 4×400 et une medaille d’or (Manu) au semi ! En fin 2 médailles d or et deux de bronze individuelles et deux bronzes en relais.