Après Paul Omuya du Kenya et le Français Marin Garrigues, c’est désormais au tour de l’américaine Marie-Luise Michelsohn de nous motiver et nous prouvant qu’il est encore possible de pratiquer un sport intensif à l’âge de 73 ans 🙂
Détentrice de plusieurs records du monde au 5000m, au 2000m steeple, et bien d’autres… elle est venue accompagnée -de son mari Blaine- participer à l’apéro MUST-ATHLE chez Giampi et fêter son anniversaire en compagnie de plus d’une trentaine de membre de l’association pendant son (trop bref) passage à Marseille pour une conférence de mathématique ! Elle n’a pu échapper à un grand nombre de questions (dont certaines indiscrètes!) et à de doux souvenirs (notamment une vidéo inédite) de Juillet 2007, qui montre sa participation au premier meeting d’athlétisme LGBT organisé à San Francisco, pour l’épreuve du 5000 m en battant le record du monde dans sa catégorie d’âge avec un temps de 20 minutes et 27 secondes à l’arrivée.(15 secondes de mieux que le précédent).
A la question » pourquoi as-tu choisi des meeting et des équipes LGBT pour tes performances ? » elle a simplement répondu « parce que les gays sont gentils et que le sport est plus relax avec eux ! ». Ca rejoint complètement l’ état d’esprit de MUST ! Et avec un T-shirt « Je MUST », un pin’s de la course au GayGames 2014 et un de notre asso, elle nous a quitté en faisant la promesse de nous revoir au plus tard aux GayGames 2018 à Paris & avec une envie encore plus forte de notre part de s’améliorer d’ici-là !