Cher.e.s MUSTieuses et MUSTiers,

2020 s’est, enfin, achevé. Un an extrêmement difficile pour le monde entière, et aussi pour MUST. Ça a été très compliqué pas seulement garder notre fonctionnement sportif, trouver des solutions a la perte de deux créneaux du lycée Victor Hugo, mais aussi renoncer a la dernière minute au déroulement de GaySportMed qui était organisé par MUST pour la première fois.

Mon remerciement le plus sincère et fort va surement a François, notre président, qui a su affronter ces difficultés comme jamais j’aurais pu, avec bien sur l’aide du comité d’organisation de GSM, le Conseil d’Administration de MUST (mention spéciale pour Pierre qui quitte le CA après plusieurs années comme super-méga-geek-secrétaire) et tous les référent.e.s (mention spéciale a Stéphanie et Annaik qui ont juste passe le relais a la pétanque après je sais plus combien d’années ! )

Et on a vu les effets de tout ce travail. MUST est toujours fort, toujours uni, toujours projeté dans le future. Nous avons fini l’année 2019-20 avec un record d’inscrits (415), un record de filles, un record d’adhérent.e.s. d’autres identités de genre. Ça se reflète dans une mixité sans précédent d’identités de genre et d’orientations sexuelles dans le CA. En plus financièrement MUST sort renforcée avec assez de trésorerie pour continuer a remplir nos objectifs et aussi pouvoir organiser des événements sportifs et festifs de qu’il sera possible. Dans le plan sportif, on énumère la troisième place de l’équipe de foot garçons+ a 7 dans le championnat FSGT (pas terminé…), et la constitution d’une deuxième équipe pour cette année), la 4eme de l’équipe féminine+ au tournoi de foot de Salon Bel Air, la participation des MUSTiers au Défi de Montecristo, a la Marseillaise de la Pétanque, les séance zoom athlétisme et fitness pendant le confinement, les belles performances de la section badminton aux tournois FSGT, les sorties des grimpeurs.euses, les apéros sport-plage de l’été, et les après-midi jeux a Terre Ludique (et j’en oublie certainement…) !

Et pendant tout ça, nous avons réussi a aider pas mal de personnes en difficulté a faire du sport, en particulier migrants et demandeurs d’asile (a peu près 40), nous avons organise des après-midis sportifs avec les jeunes du refuge (dont plusieurs ont rejoint nos sections foot, volley, course et athlétisme). Mais si nous aidons ces “publics”, nous en recevons aussi beaucoup et termes d’humanité, d’amitié, et aussi de qualités athlétiques. Toutes discriminations seront toujours visées par nos actions, celles sportives comme celles militantes comme la participation a événements comme la Gay Pride !

Bref, MUST, encore une fois, a été fidèle a ses statuts et ses objectifs, même pendant ces moments difficiles. Nous sommes toujours et encore d’avantage une belle, et désormais très grande, famille. Nous avons besoin de vous tous.tes, des votre patience et de votre soutien et engagement pour aller en avant !

Belle année a nous tous.tes et, j’espère, a bientôt dans les gymnases, les stades, la plage… et que la vie normale recommence vite !

Giampi

Vecteur Coloré Bonne Année 2021, 2021 Nye, 2021partie, Fête PNG et vecteur  pour téléchargement gratuit