MUST Volley à Lyon !

Notre equipe de volley, medaille de bronze a TIGALY 2013, Lyon, niveau C, a son premier tournoi !

Notre equipe de volley, medaille de bronze a TIGALY 2013, Lyon, niveau C-, a son premier tournoi !

Au cours de ce week-end de Pâques, l’ensemble des membres MUST (football et volley) ont participé au Tournoi International Ggy de Lyon (TIGALY). L’équipe de football s’est très bien débrouillée et amusée malgré une météo peu favorable (cf. article football MUST). Concernant l’équipe de volley, elle fut composée de Laurent, Sylvain , Mike, Hovic, Kennith (notre atout international 😉 taïwanais vivant a Manchester), Arakel (notre atout hétéro pour être en accord avec le principe MUST gayfriendly) et Roger. Lyon est une superbe ville, même sous la pluie et les lyonnais très accueillants, ce qui se confirme dès le vendredi soir lors du pot d’accueil. On ne s’y éternise pas car l’appétit se faisant de plus en plus sentir, nous décidons de poursuivre la soirée dans un excellent resto italien dont l’adresse est récupérée par Giampiero auprès de l’élite lyonnaise ;-). C’est un moment très convivial où footballeurs et volleyeurs partagent rire et conversations sérieuses. A la fin de la soirée, les plus raisonnables filent au lit et les plus téméraires poursuivent la soirée à trinquer jusqu’à plus d’heure.

Samedi matin pluvieux, on se retrouve devant le gymnase pour le petit-déjeuner et nous avons l’agréable surprise d’y voir des footballeurs MUST venir nous soutenir (car leur match commence plus tard). Après quelques encouragements, on les regarde partir avec admiration car ils devront jouer sous la pluie et le froid… Chapeaux les braves ! Le tournoi commence enfin et après avoir arbitrés les trois premiers matchs, nous commençons réellement à jouer. Nous jouons et gagnons le premier puis les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas et à la fin de la journée, le bilan est de trois matchs gagnés et de trois perdus. Mais tout cela dans la bonne humeur, le plaisir et la combativité. Au cours de cette première journée, il y eut de très bons moments de jeu, de rire mais aussi de soutien, pas seulement entre nous mais également vis à vis des autres équipes de Marseille. En effet, nous nous sommes encouragés les uns les autres représentant Marseille comme une unité, malgré ses différences, au cours de ce tournoi lyonnais. Les encouragements ne se sont pas limités aux joueurs phocéens, nous avons eu l’agréable surprise de voir mais surtout d’entendre les joueurs de Barcelone nous encourager lors de notre dernier match de la journée. Ils scandaient « Marseille, Marseille… » à tout rompre comme s’il s’agissait de leur propre équipe et tout cela par amitié. Un grand merci à eux pour tant de générosité. Dimanche matin toujours sous la pluie, mais le moral et l’envie de jouer est toujours au rendez-vous. La journée défile a toute allure alternant jeu / arbitrage / échauffement. Avec encore des moments forts, du fair-play de la part des équipes, des encouragements entre Marseillais et au final une troisième place dans le groupe C- avec pour récompense une médaille de bronze. Récompense inespérée au vue de la formation spontanée de l’équipe qui jouait ensemble pour la première fois. A la fin de la journée, on était sur les rotules mais heureux d’avoir passés et partagés d’aussi bons moments.

Un énorme MERCI à tous les membres de l’équipe qui ont fait preuve de compréhension dans l’organisation, de motivation, d’investissement, et de gaieté. Remerciement spécial à Arakel qui participait pour la première fois à un tournoi gay et qui a été au top ! A Kennith pour sa gentillesse et son jeu ! A Hovic pour son entrain dans le jeu comme dans le rire ! A Mike pour sa régularité et son aptitude à se jeter sur toutes les balles comme si c’était la plus importante du jeu ! A Laurent et Sylvain pour leur présence, leur jeu et l’énergie investie dans ce groupe pour que cette équipe se forme ! Et bien entendu un énorme remerciement, à Giampiero et aux membres de MUST Football sans qui on n’aurait pas pu participer au tournoi sous l’étendard MUST et sans qui l’équipe n’aurait jamais vu le jour !

Merci à tous et vivement le tournoi de Paris ! 😉

NDR : Et merci enfin à Roger qui a été un super capitaine, bienveillant et omniprésent!