Bon 2019 !

Bon 2019 !

J’espère que vous ayez passe un très bon bout d’an et vous soyez prêts.tes pour recommencer a transpirer avec MUST car presque toutes les activités reprennent la semaine du 7 Janvier !

Je tiens a vous remercier tous et toutes pour votre amitié, pour l’amour que vous démontrez a chaque opportunité envers MUST et pour vote capacité de bien accueillir les nouveaux.elles. Ceux et celles qui arrivent a MUST pour la première fois, parfois provenant de pays lointains, parfois pas LGBTQI+, doit facilement trouver leur place dans l’association et ils.elles le trouvent !

Car nous avons des pouvoir immenses :

Avec MUST on peut transformer quelqu’un qui avait peur de ne pas finir une séance d’entrainement de course en champion.ne !

Avec MUST, vous avez la liberté d être en surpoids et d’être respecté .e comme athlète  à part entière . En respectant vos limites, on vous permet de développer vos capacités et vos qualités sportives et humaines.

Avec MUST,  vous avec la liberté d être trans et  d’être un ou une du club, simplement, reconnu.e dans votre identité .

Avec MUST,  vous avez la liberté d être gay, lesbienne, bi(e) ou hétéro et transformer le monde en invitant votre meilleur ami hétéro,  votre frère, votre mère ou votre fils aux  entraînements et être sur que tous se sentiront chez eux.

Avec MUST, nous pouvons battre nos propres LGBT-phobies et intégrer une communauté qui va bien au-delà des différences de sexualité ou de genre ou d’ethnicité ou provenance (personnes de plus de 50 pays ont rejoint MUST pendant nos 6 années d’existence).

Et nous continuerons à militer pour les droits et la reconnaissance pour tous et partout dans le sport et avec le sport.

Je tiens a remercier les 54 bénévoles de MUST, entraîneurs et référents, membres du CA et membres des pôles d’activité. C’est vous, les adhérents, qui faites l’association, et pouvez en faire ce que vous voulez, justement en vous engageant. Nous avons toujours besoin d’un coup de main donc n’hésitez pas !

L’année 2018 a été immense pour nous avec pleins de tournois, dont Gaysportmed que nous avons coorganise, et la participations au Gay Games de Paris en remportant plein de Médailles. Nous sommes désormais une club bien connu a Marseille (et pas que) et aussi une grande association avec 365 adhérents, et donc nous avons été oblige a mettre en place des outils indispensables, comme l’adhésion enligne (merci Pierre!).

Pour 2019 vous pouvez trouver la liste des tournois prioritaires pour MUST dans ce lien :

http://www.must13.org/tournois2019/

Je vous rappelle que le premier RDV a organiser de maintenant est le TIGALY a Lyon du weekend de pâque fin Avril. Et le grand RDV multisport sera les Eurogames en Rome mi Juillet (encore a confirmer dans notre cote, a cause de quelques problème d’organisation en Italie, mais les inscriptions early bird sont ouvertes jusqu’au 28/02 donc on a un peu de temps).

Aussi un rappel pour l’après-midi sportif avec les jeunes du refuge (venez tous.tes les MUSTier.euses !) le 19 Janvier a Victor Hugo et en Février un rencontre/débat sur l’homophobie dans le sport que nous organisons et sponsorisé par FARE (Football Against Racism in Europe) au siège de la AAJT en Février.

Enfin je tiens a remercier très fortement mon mari car sans son soutien ça aurait été bien difficile pour moi aussi de m’engager au max.

Bisous,

Giampi