TIP-MUST-0012013-05-19_22.54.11 970392_463819690373141_1445514786_n rgp10x0UZ5ZtF0IMpbFuImxnLJzxuzSx9SZ7f_Vh3R8 MUST participe a son premier TIP avec 26 athlètes et 9 accompagnateurs !!!
On est pas tous de Marseille (en fait une moitie), mais on a participations de Bollene, Morzine, Paris et Toulouse, tous sous le drapeaux MUST.
FOOT
Première journée s’annonce chaude,  avec beaucoup d’équipes (16 en tout) très intéressantes et fortes de Paris, Belgique, Allemagne, Angleterre, et avec une météo menaçante (mais il n’a presque pas plu!).
Superbe performance des deux équipes MUST dans la matinée : Marseille Pour Tous (Habib, Marcel, Martial, Nabil, Nico, Sebastien G, Julien, Jo) – 3 victoires, 2-0 1-0 1-0, première de la poule, passe au niveau A. Marseille United (Alban, Christian, Lucas, Rostom, Thomas, Laurent, Sebastien P, Vincent, Alexandre, Cedric) – 2 matchs nuls 0-0 et 1-1  une défaite 2-0 (très dommage la défaite, surtout parce que tout aurait pu être différent si Lucas n’était pas blesse au genou) – 3ème de la poule, passe en niveau B. . A noter peut être le plus beau but du tournoi pour MUST de Sébastien P. et un assist parfait de Nabil qui amené Martial au but.
Dans l’apres midi, Martial surprend le gardien adversaire avec un coup de tête “particulier”et Marseille Pour Tous est en demi. De l’autre cote Marseille United perde son quart 1-0 avec un autogoal malheureux. Marseille Pour Tous perd la demi aux tirs au but (pas de chance pour nos footballeurs) et aussi la finale pour la troisième place contre Berlin. 4eme donc enfin du niveau A. Au tir au but contre AEC Paris, Marseille United gagne la 5eme place du niveau B, avec un superbe arrêt d’un tir au but de notre super gardien Laurent 🙂
VOLLEY [Merci Sylvain pour le report ! ]
Après TIGALY à Lyon en mars, MUST a présenté une équipe en volley au tournoi international de Paris. On retrouvait Mike, Roger, Laurent et Sylvain de Marseille, Hovic de Paris. Au TIP, Gilles, nous a rejoint ainsi que Gaël.
Si l’équipe n’avait jamais eu l’occasion de jouer ensemble et a eu peu l’occasion de s’entraîner, elle a su faire preuve le premier jour, d’un belle combativité. Les premiers matchs ont été l’occasion de se rôder. Le samedi après midi, l’équipe a aligné les belles performances, prenant notamment sa revanche sur l’équipe de Lisbonne, qui les avait battu de peu le matin (et qui finiront 3ème de la poule). Le match le plus fou et le plus fluide a été le dernier de l’après midi avec une très nette victoire sur l’équipe de Londres. Les canonniers, Mike,Roger et Hovic s’en sont donnés à cœur joie. Merci à nos supporters de MUST foot ou des FRM mais aussi des parisiens de YAM. Et une mention spéciale aux tatas de Mike qui ont été des coachs tout à fait utiles et stimulantes.
Le dimanche matin, reprise à 9h30. Dans les premières minutes du match, Mike, notre capitaine et attaquant vedette, se blesse en allant récupérer un ballon improbable. Sans remplaçant et déstabilisée, l’équipe va garder sa combativité et son esprit collectif. Mike sur la touche, aidée par ses tantes, continue à jouer le rôle de coach. Roger, à son habitude, promu capitaine, joue parfaitement son rôle pour motiver l’équipe et stimuler le beau jeu collectif.
Diminuée, l’équipe prendra la 8ème place mais l’essentiel était bien d’avoir pris du plaisir à jouer, à s’encourager, à renouer des contacts avec d’autres équipes, rencontrées dans d’autres tournois. Il ne nous restait plus qu’à patienter pour aller encourager l’autre équipe de Marseille qui finira deuxième du tournoi contre Barcelone. rendez vous au tournoi de beach volley de Marseille en juillet.
ATHLETISME
Pour l’athlétisme une belle surprise MUST avec Giampiero, médaille d’or dans le lancer du poids, malgré le ménisque encore pas guéri!
PARTY !
Enfin, merci les organisateurs du TIP pour une SUPER SOIRÉE !!! Vraiment top ! On est arrive à 22h30 et réparti à la clôture à 6h !!! Personnellement du jamais vu pour moi 🙂 Le moment TOP du week-end !!!