RESUME DES RESULTATS
MUST remporte encore plein de médailles aux Eurogames 2015 a Stockholm !
Première journée dédiée essentiellement a la natation (et la cérémonie d’ouverture). Étant aussi le championnat du monde IGLA y a plein d’américains et d’australiens a la piscine. C’est vraiment très difficile se placer pour nos 3 nageurs, Mathieu, Baptiste et Dorian, qui, quand même, se défendent très bien et ils font une relai 4x100nl très enthousiasmante avec Philippe des FRM.
Deuxième journée avec les premières médailles pour MUST en athlétisme. C’est Elli qui s’en occupe ;), or dans les 2000 steeple et dans le relai 4×100 et bronze au disque. Giampi 5eme au disque. Enrico 4ème au 3000 steeple. Notre relai must (Dorian, Marcello, Enrico et Mathieu) disqualifiée a cause de mauvais communication
:(. Adrien commence la série de phantaphotos MUST !!! Dans la course sur route Mathieu 5eme au scratch aux 5km – énorme!). Le tournoi de foot commence aussi avec Marielle et Aurélie qui participent dans deux équipes adverse de Paris et celui de volley avec Mike dans une équipe Brésilienne.
La troisième journée commence avec la triste nouvelle que le triathlon a été annule… Dorian et Mathieu sont très déçus. Dommage pour l organisation si catastrophique des ces eurogames… A l’athlétisme, dans un stade magnifique, encore plein de médailles pour Elli! Deux d’or (100 haies, 1500m) deux d’argent (200m, longueur) et une de bronze (marteau). Giampi deux médailles (argent a la perche et bronze au marteau) et 6eme a la longueur. Enfin George argent dans le marteau aussi. Trop belle la 4ème place de Mathieu au 1500. Et bravo à Marcello 5ème aux 1500m et Dorian 11eme aux 200m et a la longueur. Aurélie et Marielle s’arrêtent aux quarts de final avec leurs équipes de foot. Pas de médailles pour Enrico et Corinne au tennis de table non plus.
La quatrième journée, Mike au volley s’arrête aussi aux quarts de final. Mais en athlétisme, pendant que Elli collectionne encore plein de médailles (or aux 400, triple et relai 4×400, argent aux 800m, bronze au poids et au javelot… wow!!! ), MUST a des exploits excellents cote mecs aussi avec Mathieu que enfin gagne une médaille d argent aux 5000m (après une 4ème place aux 800m!) et Enrico une de bronze (très combattue contre un suédois !) au javelot ! Giampi 5eme au triple et aux javelot (déçu!!!). Dorian et Marcello les deux 7ème dans leurs catégories d’âge aux 800m complètent les belles performances des mustiers en athlétisme. Enfin Bravo a George moins de 5h dans l ultramarathone !!!
Médaillier finale MUST aux eurogames : 19 médailles (7 d’or 6 d’argent et 6 de bronze) : Elli 7 d’or 3 d’argent et 4 de bronze (!!!). Giampi 1 argent et 1 bronze. Mathieu 1 argent. George 1 argent. Enrico 1 bronze.
Braviii a tous/tes !
Giampi
LES EUROGAMES SELON ADRIEN, NOTRE PHOTOGRAPH OFFICIEL !
« Un soleil omniprésent, une ville incroyable, un stade magnifique, une piste exceptionnelle, des athlètes heureux et une compétition de haut niveau. Je me suis vraiment régalé à supporter et photographier les MUSTier(e)s et les autres. Bravo à tous pour vos belles performances et merci Giampi pour toute l’énergie que tu as consacré à organiser, motiver, coacher toute l’équipe. »
LES EUROGAMES SELON BAPTISTE
« Dans mon expérience de nageur, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une compétition de la sorte, autant en bien qu’en mal. Premier jour de compétition avec plus de 900 nageurs autour du bassin. Je crois que je n’ai jamais vu pareille foule depuis mes derniers championnats de France pour autant qu’il m’en souvienne. Et des temps… J’ai rarement vu nager aussi vite. Et c’était beau à voir. Le contre coup de tant de monde a été l’organisation plus que bancale. Mais avec une belle équipe marseillaise, un record perso annuel et une piscine olympique magnifique, ces 3 jours de pure natation resteront pour moi une belle expérience pour une première compétition internationale. »
LES EUROGAMES SELON ENRICO
Les EuroGAYmes ! C’était la première fois que je participais à une compétition, je ne savais pas à quoi m’attendre du tout. De plus, vue la chaleur marseillaise et peut-être l’envie de vacances sportives, je suis arrivé à Stockholm pas très entrainé et plutôt pas en forme. J’avais déjà laissé tomber les 10km sinon j’allais me blesser, et malheureusement je me suis trompé et je ne me suis pas inscrit au 5 km qui se tenaient autour d’une île magnifique. J’ai malgré tout trouvé le temps de prendre la banderole improvisée que j’avais créée avec George et de passer vite fait l’encourager lui et les autres coureurs Marcello et Mathieu avant de filer au Stade.
LES EUROGAMES EN PHOTOS !
une petite selection dessous…: